Engagements & Histoire

Nos Diamants sont éthiques, traçables et non conflictuels

La fabrication de nos bijoux est exclusivement française et nous proposons systématiquement à nos clients de reprendre leur vieil or, afin de le recycler. Nos diamants naturels, certifiés GIA ou HRD, sont non conflictuels et proviennent de sources légitimes, conformément aux résolutions de l'Organisation des Nations Unies, ce que nous certifions sur nos factures de ventes. Nos fournisseurs sont certifiés RJC (Responsible Jewellery Council) et nos mines de diamants sont certifiées éthiques et responsables par le KPS "Kimberley Process System".

Origine d'un diamant JABÈS

Depuis près d'un siècle les diamants JABÈS proviennent des mines familiales de Guyana (Amérique du sud) ainsi que de différentes régions diamantifères (Afrique, Asie et Australie). Arrivés à la Bourse d'Anvers, les lots sont triés par nos experts et les meilleurs pierres examinées afin d'être taillées. Elles seront ensuite confiées aux laboratoires de gemmologie du GIA, du HRD, et du LFG afin d'en effectuer leurs certificats d’authenticité détaillés.

AAlogo GIAAAlogo HRDAAlogo ccip

Certaines pierres sont vendues "sur papier" (non montées) en négoce ou en Diamant Patrimoine, les autres sont destinées à l'atelier de joaillerie.

photo diamant brut

Diamants bruts naturels, octaèdre

Histoire de la maison JABÈS

La famille Adès-Jabès est diamantaire depuis le début des années 1900.
En 1979, Jérôme Jabès âgé de 18 ans, qui se destine à une carrière de chirurgien, découvre le monde extraordinaire du diamant lors d'une visite à sa famille installée à Anvers. Fasciné par ces gemmes, Jérôme décide de renoncer à ses études de médecine pour rejoindre l'univers du diamant, au cœur du bureau familial installé à la bourse du diamant d'Anvers.

Guyana - Amérique du sud

Mine Adès-Jabès certifiée KPS

Supervisé par son cousin, Raphaël Adès, il commence par le tri des pierres brutes, issues des mines familiales de Guyana, Amérique du sud. Raphaël Adès l’initie, durant 5 ans, aux différentes techniques professionnelles : tri des formes et couleurs, taille, clivage, sciage mais aussi au courtage et au négoce. Jérôme Jabès se rend à plusieurs reprises à Guyana suivre les opérations minières.

En 1983, Jérôme Jabès décide de consolider son expérience par une formation en gemmologie au célèbre GIA (Gemological Institute of America). Diplômé de Gemmologie et de Design à Los Angeles, Jérôme Jabès s'exerce au marché californien chez "Maurice Levy Diamonds Inc", importateur local d'or et de diamants. De retour à Paris, il occupe les fonctions de responsable des achats-fabrication chez Régis Pellegrin Joaillier, directeur de magasin chez Histoire d’Or, puis vendeur-assistant de direction chez OJ Perrin Joaillier-Horloger, rue Royale.

Guyana - Amérique du sud

Guyana - Amérique du sud

L’année 1985 est une étape importante, Jérôme Jabès fonde son entreprise « JABÈS Diamantaire & Joaillier », négociant en diamant / pierres précieuses et marque de joaillerie Française . L’entreprise effectue également : le rachat de pierres et d’or, des reprises-échanges, des expertises, des évaluations d’assurances et du conseil en successions-partages.

Jérôme Jabès crée ses collections de joaillerie et organise des expositions-ventes dans le monde entier : Paris, Londres, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Pékin, Los Angeles, New York.
JABÈS Diamantaire & Joaillier est vite reconnu par la Presse française et la Presse internationale.

Aujourd’hui, Jérôme Jabès reçoit ses clients privés à son bureau de diamants-pierres précieuses et atelier de joaillerie. Il dispense également des formations en Gemmologie et Vente pour entreprises et clients particuliers.

Les commentaires sont fermés.